Aide achat terrain > Les pièges à éviter !
Les pièges à éviter !

D’autres pièges sont à éviter si vous ne voulez pas en subir les conséquences et regretter par la suite votre achat de terrain. Ainsi les nuisances sonores qui peuvent provenir d’une autoroute ou de lignes de chemin de fer proches. Promenez-vous autour du terrain, venez-y à plusieurs heures du jour ou de la nuit, interrogez les voisins…

Vous pourrez également déceler si l’environnement subit des troubles du voisinage, ou s’il est infecté par une odeur nauséabonde provenant d’une station d’épuration, d’un champ ou d’un élevage industriel ou une usine voisine.

Vérifiez aussi le taux de criminalité dans la commune, la distance qui vous sépare de votre travail aux heures de pointe… autant de facteurs qui pourraient faire de votre vie sur ce terrain un enfer si vous n’y prêtez pas attention avant l’achat.

Renseignez-vous également sur les impôts fonciers et taxes d’habitation et sur la TRE (taxe de raccordement au réseau) et la TLE (taxe locale d'équipement), ainsi que sur les services offerts par la commune (transports en commun, écoles, associations, commerces…). Contactez la Direction Départementale de l’Equipement (DDE) pour connaître les grands projets à venir dans la région : aéroport, autoroute, lignes à haute tension… TRE et TLE

- Publicité -